Un endroit à découvrir

Qui vous ouvre toutes grandes ses portes

Petite municipalité de la région des Basques, située un peu en retrait du Fleuve St-Laurent, ayant gagnée à plusieurs reprises le concours régional « Villes/villages et campagnes fleuris ». Les hautes terres de notre municipalité, nous donne une vue magnifique sur le fleuve, l’embouchure du Saguenay et sans oublier ce splendide coucher de soleil.

Municipalité de 323 Éloisiens située à mi-chemin entre deux pôles urbains importants, Rivière-du-Loup et Rimouski et aussi à quelques minutes de Trois-Pistoles. Cette situation géographique facilite l’accès, à peu de frais, à une multitude d’autres services et commodités.

Saint-Éloi est habité par une population fière et combien travaillante. Les Éloisiens sont des gens joyeux, accueillants, généraux avec un grand cœur remplit d’amour et de chaleur. Ce sont des gens qui n’ont pas peur de relever leurs manches pour rendre leur coin de pays agréable à voir, à visiter et même pour y demeurer. Les défis ne leurs font pas peur.

Les ancêtres de ce village ont laissé un héritage riche en belles terres agricoles que leurs descendants ont su bien entretenir et mettre en valeur. L’agriculture est une partie importante de l’économie du village. Les fermes possèdent une bonne qualité de sol, les principaux secteurs exploités sont : la production laitière, la culture de pomme de terre, les céréales, l’élevage de bœuf, de porc et de volaille et la culture en serre.

Au-delà de l’agriculture, vous constaterez à la lecture de ce document, qu’on y retrouve un éventail de services, de commerce et d’organisme à but non lucratif qui contribuent à la qualité de vie de notre milieu.

Bienvenue chez nous!

Saint-Éloi en harmonie avec la nature.

Chers (es) nouveaux Éloisiennes et Éloisiens,

Le conseil municipal est heureux de vous accueillir dans la municipalité de SAINT-ÉLOI et vous souhaite la plus cordiale des bienvenues.

Vous avez opté pour Saint-Éloi, un village chaleureux à proximité du fleuve et des services essentiels dont vous aurez besoin.

Vous y découvrirez un milieu de vie stimulant, des maisons « fleuries », un paysage unique, le tout dans un environnement paisible, en plus d’être agricole.

Nous espérons que ce site qui vous est présenté vous aidera à faciliter votre intégration à notre communauté. N’hésitez pas à communiquer avec le bureau municipal pour toutes autres questions, notre directrice générale se fera un plaisir de vous guider dans toutes vos démarches. (898-2734) (st-eloi@st-eloi.qc.ca)

Bienvenue chez vous et au plaisir de vous revoir.

Le conseil municipal de Saint-Éloi

Saint-Éloi