top of page
Randonnée pédestre: Sentier National
Le sentier national au Bas Saint-Laurent, totalise 144km de sentier, est le plus long sentier pédestre de type linéaire dans la région touristique du Bas-Saint-Laurent. Il s'étend de Trois-Pistoles à Dégelis et traverse 10 municipalités différentes.
Le parcours se divise en 12 tronçons ayant chacun entre 8 et 15 km. À chaque point de départ et d'arrivée d'un tronçon, un stationnement est accessible.
C'est le tronçon de la rivière Trois-Pistoles qui traverse Saint-Éloi. Pendant la randonnée, vous pourrez profiter d'une superbe vue en plongée sur la rivière Trois-Pistoles. En alternance, vous pourrez aussi admirer le paysage agricole avec ses vallons parsemés de champs riches en variétés.
Pour s'y rendre: Prendre la jonction Saint-Éloi sur la Route 132. Continuer jusqu'au village sur la route de la Station. Tourner à droite sur la rue Principale et reprenez immédiatement à votre gauche sur la route de la Station Sud. Continuez jusqu'au chemin des Trois-Roches où vous tournerez à votre gauche. Une fois rendu au pont des Trois-Roches vous pourrez stationner votre voiture et suivre les indications des sentiers.
Piste cyclable <<La Route Verte>>
La route verte traverse Saint-Éloi par les riches terres agricoles et les collines en longeant le fleuve Saint-Laurent. Ses tronçons offrent les plus beaux panoramas au Québec. Les cyclistes y trouvent un parcours enchanteur avec des aires de pique-niques, des bancs de repos et des belvédères d'observation qui leur font découvrir un paysage verdoyant avec de vues imprenables sur le fleuve. En direction Est, vous traverserez le pont suspendu qui offre une vue incroyable sur la rivière Trois-Pistoles. Une expérience des plus enchanteresse.
Pour s'y rendre: Prenez la route de la Station vers Saint-Éloi à partir de la 132 et tournez sur le 2e rang Est. Allez jusqu'au bout de la route où des espaces libres sur les côtés vous permettent de vous stationner.
Circuit des fermes
Point de départ: Église de Saint-Éloi
Point d'arrivée: Intersection 3e Rang Ouest et Route de la Station
Indications: 1. À partir de l'église de Saint-Éloi, dirigez-vous vers l'ouest sur 7.5km
2. Continuez sur cette trajectoire jusqu'à la jonction de la Route de Saint-Paul de la Croix et tournez à votre droite en direction du fleuve sur 2.4km
3. Prenez ensuite à votre droite le 2e rang Ouest jusqu'à la jonction de la Route de la Station sur 8.2km
4. En reprenant à votre droite la Route de la Station, vous reviendrez vers le village de Saint-Éloi.
Véhicule tout terrain
Téléphone: 418-851-3027
Courriel: clublespistolets333-02@outlook.com
Parc Jules-Lizotte
Ce charmant parc intergénérationnel vous offre gratuitement accès à un jeu de suffleboard et de pétanque. Vous y trouverez également une carte d'information touristique ainsi qu'un aire de repos, de pique-nique et de jeu pour enfant.